Que faire de votre argent pendant l’éclosion du coronavirus : à faire et à ne pas faire

Provenance en partie de CNBC Make It et Avatrade.

 🙄 ♣⇓

URGENT : Pourquoi le virus tueur covid-19 peut vous rapporter jusqu’à 733%, 1047% et même 1490% … si vous passez à l’action avant les autres pour acheter ces actions méconnues du grand public.

“Coronavirus : ces valeurs qui décollent en Bourse depuis l’épidémie” – Les Échos

Prenez juste quelques secondes pour cliquer ici.

Vous vous demandez ce que l’instabilité financière mondiale pourrait signifier pour votre argent ? 

Nous en sommes sûrs. 

Voici une courte liste des choses à faire et à ne pas faire pendant ces temps orageux. 

Le Coronavirus a été officiellement déclaré pandémie par l’Organisation mondiale de la santé, apportant encore plus d’instabilité à l’économie mondiale. Les valeurs qui décollent en Bourse c’est ici, autrement, les marchés boursiers atteignent des creux jamais vus depuis le krach boursier de 1987, et les industries durement touchées commencent à licencier des travailleurs à grande échelle.

Les experts de la santé et les gouvernements du monde entier appellent à la prudence, mais il est également essentiel de se préparer à l’aggravation de l’épidémie. Partout au pays, les gens s’approvisionnent en fournitures de base au cas où ils devraient rester à la maison loin du travail pendant une période prolongée. D’autres annulent des voyages et renoncent aux conférences et aux événements sportifs.

Avec autant d’incertitude entourant toujours cette pandémie, il est naturel d’avoir des préoccupations financières majeures. Si vous êtes inquiet de ce que toute cette instabilité pourrait signifier pour votre argent, vous voudrez peut-être consulter les choses à faire et à ne pas faire pour les jours et les semaines à venir. 

1. Ne paniquez pas

Vouloir vendre l’intégralité de votre stock à la lumière du krach boursier est une réaction compréhensible, voire naturelle. Surtout lorsque vous voyez la valeur de votre portefeuille plonger de dizaines, voire de centaines de milliers de dollars. Mais réagir au marché avec votre esprit et non avec votre cœur est le signe d’un véritable investisseur guerrier. Aussi difficile que cela puisse être, essayez de vous détacher des décisions liées à l’émotion et à la peur qui ne feront qu’aggraver les pertes. 

Tant que vos besoins financiers urgents sont satisfaits, saisissez cette opportunité : les valeurs qui décollent en Bourse c’est ici, car vendre des actions après une liquidation massive du marché est la pire chose que vous puissiez faire pour votre santé financière à long terme. L’objectif de l’investissement est d’acheter bas et de vendre haut. En vendant de la panique, vous faites exactement le contraire.

2. Augmenter les économies pour un mauvais jour

De loin, votre principale priorité financière devrait maintenant être de vous assurer que vous disposez d’un fonds d’urgence important. Cela devient doublement important dans les pays qui n’ont pas de congés de maladie payés obligatoires. Si vous tombez malade et manquez de travail, ou si vous perdez votre emploi à cause du Coronavirus, vous aurez besoin d’argent pour vous replier ; visez à mettre de côté trois à six mois de salaire dans votre compte d’épargne.

Si vous n’avez pas économisé sur trois à six mois de dépenses, il est temps de faire des sacrifices pour augmenter votre fonds d’urgence. Commencez par dresser une liste de toutes les dépenses non essentielles, y compris les abonnements et les adhésions récurrents. Classez-les par ordre d’importance, puis découpez les éléments classés près du bas de votre liste pendant quelques semaines ou mois.

3. Ne vous éloignez pas de vos objectifs

La réponse correcte aux baisses du marché dépend en fin de compte de vous, de votre stade de vie et de vos priorités financières.

En période d’incertitude, en particulier pour ceux qui ont des objectifs financiers à court terme, il est logique de vouloir suspendre l’investissement et de conserver votre argent dans un endroit «plus sûr», comme un compte d’épargne. Mais les investisseurs intermédiaires et à long terme doivent surmonter cette impulsion. 

Votre «horizon temporel» est également essentiel. Quelqu’un dans la vingtaine peut se permettre d’être un investisseur beaucoup plus agressif que quelqu’un dans la cinquantaine ou la soixantaine. Au fil du temps, les actifs à haut risque, à savoir les actions, ont rapporté beaucoup plus que les actifs garantis et à faible risque, et il est raisonnable de supposer que cette tendance se maintiendra également à l’avenir.

Si vous avez une stratégie d’investissement à long terme, il est temps de vous y tenir.

4. Nous sommes sûrs que vous avez déjà entendu ceci

Si vous envisagez de rester actif sur le marché, il y a une règle d’or que vous devez toujours garder à l’esprit lorsque vous investissez : N’investissez jamais d’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Investir est important, mais il en va de même pour manger et garder un toit au-dessus de votre tête.

5. Lavez-vous les mains

Ok, nous admettons que celui-ci n’a rien à voir avec votre argent (ou du moins nous supposons que ce n’est pas le cas), mais en raison de son importance, nous l’avons ajouté juste pour aider à faire passer le message. Il y a seulement tellement de choses que vous pouvez contrôler au milieu d’un événement en cours comme l’épidémie de coronavirus, alors essayez au moins de faire de votre hygiène personnelle et de votre diligence continue à vous laver les mains une priorité absolue. 

Merci d’avoir tout lu. Maintenant, allez-vous laver les mains s’il vous plaît et ne passez pas à côté de votre chance «Prenez juste quelques secondes pour cliquer ici».

C’était Lucky Picsou

A voir absolument pour ceux qui souhaitent investir et gagner de l'argent bien sûr 🤑✌️👁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *