Le nouveau marketing : Quelles sont les stratégies de Trump à adopter ?

 

Rendre votre marketing encore plus performant : 5 stratégies marketing que nous pouvons apprendre de Donald Trump

Mais pour connaître les 10 secrets marketing méconnus de la réussite de Donald Trump, cliquez ici.

Que ce soit pour une stratégie à court, moyen ou long terme, la méthode Trump permet de tirer quelques leçons de sa campagne sur la façon de rendre notre marketing génial.

Donald Trump a pris le monde d’assaut avec ses tactiques dingues et ses propos scandaleux alors qu’il présentait sa candidature en tant que candidat républicain à la présidentielle. Et ne vous y trompez pas, tout le monde regarde ! Aimez-le ou détestez-le, mais quand il parle, les gens l’écoutent.

Comment Trump fait-il cela? Comment sa voix s’élève-t-elle constamment au-dessus du bavardage de ses concurrents ? Est-ce parce qu’il a une plateforme plus forte, une meilleure campagne ou une plus grande présence que les autres? Non, rien de tout cela n’est nécessairement vrai. Mais ce qu’il a, c’est une stratégie de marketing non conventionnelle qui fonctionne, oserais-je dire.

 

Prenons un moment hors de la politique et examinons ces stratégies.

 

1. Faire vivre votre marque

Les mots utilisés pour décrire Trump sont : homme d’affaires, richesse, confiance, arrogance et une poignée de mots de moindre choix et de jurons. Néanmoins, il possède sa marque. Il la vit et la respire, et s’écarte rarement de sa trajectoire. En fait, Trump a aidé les récents débats du GOP à atteindre une audience sans précédent, car les gens savent exactement à quoi s’attendre lorsqu’ils se connectent pour le regarder. Sa marque garantit pratiquement les titres de l’actualité et tout le monde veut une place au premier rang.

Si vous voulez que votre marque atteigne les proportions de Trump, vous devez devenir votre marque. Prenons l’exemple d’Oprah Winfrey, qui a fait de son nom une marque domestique synonyme de prendre le contrôle de sa vie et de la posséder. Ou l’actrice et entrepreneuse Jessica Alba, qui a cofondé The Honest Company, qui propose des produits abordables et écologiques pour la maison et pour bébé directement à votre porte. Pourquoi ces marques ont-elles un tel succès? Parce qu’ils maîtrisent tous les deux les concepts de l’établissement de relations , ils commercialisent dans un créneau très bien défini et ils font la promotion des causes qu’ils vivent – jour après jour.

 

 

 

 

 

 

 

 

Plaidoyer pour quelque chose en lequel vous ne croyez pas vraiment, ou essayer d’être à la hauteur d’une image qui n’est tout simplement pas vous, est un chemin infaillible vers l’échec de la marque. Les gens peuvent repérer un imposteur à des kilomètres de distance. C’est peut-être ce qui rend Trump si attrayant. Il est authentiquement fidèle à sa marque et à lui-même. Que dit votre marque de vous?

 

2. Dominez les médias

Il n’y a pas de mauvaise presse, c’est ce qu’ils disent. Et en ce qui concerne Trump, y a-t-il déjà eu un candidat plus décrié? Trump a une reconnaissance de nom presque universelle à travers les États-Unis et le monde, tandis que d’autres candidats à la présidentielle restent, en grande partie, presque inconnus. En ce qui concerne la politique, les problèmes mondiaux, les médias, les minorités, les femmes et même Saturday Night Live, Trump fait la une des journaux. Ces jours-ci, vous ne pouvez pas vous endormir sans voir un animateur de fin de spectacle parodier Trump ou vous réveiller le matin sans voir un titre portant le nom du magnat. Il est littéralement partout aux USA.

Dominer les médias ne doit pas coûter des millions, mais vous devez être prêt à prendre position sur un problème et à être cohérent. Donnez aux médias de quoi parler, une raison de vanter votre produit, une cause qui fait que votre marque se démarque. Regardez la célèbre entreprise de chaussures, TOMS. Le fondateur Blake Mycoskie a pris une idée simple et des débuts modestes pour alimenter une cause qui lui tenait à cœur, et apparemment à des millions d’autres. En moins de 10 ans, son modèle d’entreprise One for One a fourni 35 millions de chaussures à des enfants dans le besoin.

Dominer la presse signifie être impliqué dans des questions d’actualité, d’actualité et d’actualité. Cherchez ceux qui vous tiennent à cœur et avec lesquels vous ressentez un lien personnel, faites vos recherches et suivez votre passion. Être une superstar des médias ne se fait généralement pas du jour au lendemain, alors soyez patient(e). Et plus important encore, une fois que vous les faites parler, ne leur donnez pas de raison de s’arrêter.

 

3. Les haters sont une bonne chose

Vous l’avez déjà entendu, mais je le répète. Si vous n’avez pas de haters, vous n’essayez pas assez. Jetez un coup d’œil à Trump, qui en a plus que sa juste part. Les haters de marque, qui peuvent être vos concurrents, non seulement vous apportent de la publicité, mais ils vous donnent la possibilité de vous défendre, de défendre votre marque et de prendre position pour ce en quoi vous croyez.

Les gens ont un besoin inné d’appartenance – de se sentir connectés et de faire partie de quelque chose de plus grand qu’eux. Ils ne veulent pas être simplement un partisan de Trump; ils veulent contribuer à rendre l’Amérique à nouveau formidable. Être obligé de défendre votre position ouvre la porte aux promoteurs et aux défenseurs de votre marque. Et plus important encore, cela vous donne la possibilité de vous engager activement avec eux. Parfois, vos plus grands ennemis sont en fait ceux qui vous aiment le plus. Ils se sentent trahis par quelque chose que votre marque a «dit» ou «fait», et ils vous mettent très au défi d’expliquer votre position.

Prenez par exemple le changement de logo de Gap en 2010 pour essayer d’apporter une touche de fraîcheur à une marque qui a fait ses preuves. Les fans se sont révoltés. La réponse a été si véhémente que Gap a abandonné ses modifications et est revenue au logo d’origine. Et bien que cela ait suscité la controverse, cela a également attiré l’attention et tiré les fidèles de Gap hors des boiseries pour partager ce qu’ils aimaient et n’aimaient pas dans la marque et le changement.

Capture d'écran 2016-01-11 à 11.12.47 AM

Alors faites-le! Et dans le processus, écoutez très attentivement leurs critiques et leurs commentaires. Vous serez surpris de tout ce que vous pouvez apprendre des personnes qui vous détestent le plus. Souvent, ils vous donnent en fait les clés du succès en identifiant exactement ce sur quoi vous devez travailler.

Ne laissez pas vos ennemis vous déformer. Les prendre est comme un compliment. Avez-vous déjà rencontré un haineux qui faisait mieux que vous? Trump dirait certainement non.

 

4. Controverse positive

Qui n’aime pas une petite controverse de temps en temps ? Pendant la campagne électorale, cela a été l’une des forces motrices de Trump. Trump aime prendre des questions sensibles et les pousser dans la lumière du jour. Bien qu’il ne choisisse peut-être pas ses mots à bon escient, il attire l’attention sur des sujets d’actualité et oblige à en parler. La controverse rend les choses intéressantes! Dans le monde d’aujourd’hui où l’attention est difficile, atteindre les électeurs est pour le moins difficile. Pour briser le bruit, vous devez attirer (et retenir) l’attention.

Lorsqu’elle est utilisée avec modération, la controverse peut dynamiser positivement le buzz et forcer les gens à parler de problèmes produits, technologie, réglementations, etc. La controverse ouvre la voie à la discussion. Cela fait réfléchir les gens et donne de la notoriété pour des problèmes qui pourraient autrement passer sous le radar. Utilisez la controverse à votre avantage en engageant un débat amical, en défendant votre position sur un sujet particulier ou en créant la solution au problème.

La controverse est délicate, mais peut être efficace lorsqu’elle est utilisée correctement. Ne pas trop et connaître vos limites, une leçon que  peut – être la campagne Trump pourrait prendre à cœur.

 

5. Soyez partout où se trouve votre public

Les marques les plus performantes partagent des traits communs, tels que la passion, l’unicité, la cohérence et l’exposition. Alors que l’exposition était auparavant limitée aux marques aux poches profondes, Internet a uniformisé les règles du jeu. Toute personne disposant d’un site Web et d’un compte sur les réseaux sociaux peut désormais rivaliser avec les grands joueurs. Et plus important encore, les plus grandes marques ont trouvé comment tirer parti de ces canaux pour interagir et interagir avec leurs fans et clients. Trump a plus de 5 millions d’abonnés sur Twitter, 5 millions de likes sur sa page Facebook et a passé la barre des 750 000 sur Instagram.

Les canaux sociaux sont de plus en plus importants lorsque l’on tente de se connecter avec des groupes démographiques plus jeunes. Trump, avec d’autres candidats, comprend l’importance de donner à chacun les moyens de suivre sa campagne et de se connecter avec lui, de la manière qui lui convient le mieux. Alors que les baby-boomers peuvent être plus enclins à regarder les nouvelles du soir à la télévision, les milléniaux sont plus susceptibles de faire défiler leur fil d’actualité sociale pour avoir un aperçu de ce qu’ils ont manqué tout au long de la journée.

Trump Tweet 2Bien que Donald Trump soit controversé, il semble authentique. Il dit ce qu’il pense et reste fidèle à lui-même et à ce en quoi il croit. Il n’y a rien dont il ne veut pas parler et il n’y a aucun sujet auquel il se dérobe. Trump se connecte avec ses partisans et aime ses ennemis. Et quant à sa marque, elle est partout. Même si vous n’êtes pas convaincu par le battage médiatique et que vous n’avez pas déboursé 20 $ pour l’un de ses chapeaux de campagne, il est indéniable que sa stratégie marketing est loin d’être invisible. Et que Trump remporte ou non l’investiture républicaine, les gens parleront de lui pour les années à venir. Les marques ne sont plus une image intouchable. Ce sont des personnes réelles, joignables et tweetables. Interagissez avec vos clients de la manière qui leur convient le mieux si vous espérez gagner leur cœur. #Qu’est-ce que tu attends

Êtes-vous prêt(e) à rendre votre marketing encore plus performant ? 

Lors d’un entretien post-électoral, Trump a affirmé : «les médias sociaux m’ont aidé à gagner»


Utiliser l’identité de marque à son avantage

Image pour publication

Image pour publication

Trump Tower

Communication de messages différents des autres candidats


Cadrer les concurrents comme le «problème»

«Crazy Bernie»

«Crooked Hillary»

Image pour publication

Image pour publication

Certains ont été partagés sur Internet

«Petit Marco»

«Lyin ‘Ted»

«Jeb basse consommation»

«Dingo Elizabeth Warren»


Attirer l’attention grâce à de nombreux rassemblements


Savoir-faire des médias sociaux

Image pour publication

Image pour publication

Image de Twitter

Touchez directement les individus


Créez des messages personnalisés


Engagez-vous encore plus avec les électeurs


Analytics pour étudier les campagnes


Options gratuites ou économiques

 

Alors, détestez-vous (encore) cet homme ?

Donald Trump… Soit on l’aime, soit on le déteste !

En attendant, ce grand gaillard nous a bien appris quelque chose…

C’est que vous n’avez plus besoin d’être déjà reconnu dans votre domaine ou d’être populaire :

Donald Trump a été élu président alors qu’il n’avait aucune expérience politique. Et ça face à une candidate épouse d’ancien président et avec plus de 50 ans d’expérience politique !

Et cette page va vous montrer comment faire exactement la même chose pour faire exploser votre business. 💥💥

Ce ne sont pas de simples “hacks” ou “astuces”. Ce sont de réels leviers marketing profonds et puissants que vous pouvez utiliser dès maintenant dans vos offres pour décupler vos ventes !

⇒ [TOUT NOUVEAU] La stratégie “DONALD TRUMP” pour faire EXPLOSER son business

 

C’était Luckypicsou 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *